Les titulaires d’un baccalauréat algérien obtenu antérieurement à la session actuelle et n’ayant pris aucune inscription universitaire peuvent, au titre de cette année , déposer une demande d’inscription auprès de l’établissement d’enseignement et de formation supérieurs de leur circonscription géographique de rattachement, selon les conditions pédagogiques et la note minimale d’accès à la filière ou au domaine, de l’année d’obtention de leur baccalauréat et ce, dans la limite des places pédagogiques disponibles.
Les titulaires d'un Baccalauréat antérieur à la session actuelle sont informés que la période de dépôt des dossiers de demande d'inscription à l'université et la procédure à suivre sont fixées comme suit:
Procédure à suivre et lieu de dépôt des dossiers
- Télécharger le Formulaire de demande d'inscription avec un Bac antérieur à l’année actuelle (non utilisé). Le dossier à fournir y est indiqué.
- Renseigner le formulaire et déposer le dossier au niveau du secrétariat du Vice-rectorat de la pédagogie.
Etude des dossiers
- Les dossiers seront traités, en fonction de la capacité d'accueil de chaque faculté, conformément à la circulaire d’orientation et aux moyennes minimales d'accès aux filières de l’année d’obtention du Bac.
Dossier à fournir :
1. Un engagement.
2. Une copie du relevé de notes du BAC (l’orignal sera déposer obligatoirement une fois la demande acceptée).