Annonce au ETUDIANTS INTERNATIONAUX

 

Il est porté à la connaissance des étudiants internationaux qu'ils peuvent avoir leur Fiche de Suivie à partir du lien suivant

http://scolarite.univ-tiaret.dz/internationaux/

 

 

1


بخصوص : التحويل - الاستئناف - إعادة الإدماج


نعلم الطلبة الراغبين في التحويل، الاستئناف وإعادة الإدماج أنه يمكنهم تقديم الطلبات حسب الرزنامة الموضحة أسفله:

1- تحويل بكالوريا قبل 2024 عبر الخط (عبر البرنامج المدمج  بروقرس - Progres ):

 

- فترة إيداع الطلبات: من 15 سبتمبر إلى 20 سبتمبر 2024.
- معالجة طلبات التحويل: من 21 سبتمبر إلى 24 سبتمبر 2024.
- تأكيد التحويل عن طريق دفع الرسوم و التسجيل النهائي: من 25 سبتمبر إلى 28 سبتمبر 2024.


2- إعادة الاستئناف عبر الخط (https://erp-scolarite.univ-tiaret.dz/ ) الخاص بالطلبة المستفيدين من طلة أكاديميةخلال الموسم 2023/2024 :


- فترة إيداع الطلبات: من 08 سبتمبر إلى 14 سبتمبر 2024.
- معالجة طلبات الإستئناف : من 15 سبتمبر إلى 19 سبتمبر 2024.
- تأكيد الإستئناف  للطلبة المقبولين عن طريق دفع الرسوم والتسجيل النهائي: من 22 سبتمبر إلى 24  سبتمبر .


3- إعادة الإدماج عبر الخط (https://erp-scolarite.univ-tiaret.dz/ ) الخاص بالطلبة المتخليين .


- فترة إيداع الطلبات: من 08 سبتمبر إلى 14 سبتمبر 2024.
- معالجة طلبات الإدماج: من 15 سبتمبر إلى 19 سبتمبر 2024.
- تأكيد الإدماج للطلبة المقبولين عن طريق دفع الرسوم والتسجيل النهائي: من 25 سبتمبر إلى 28 سبتمبر.

 

 

إعلان بخصوص

 

- إدماج حملة شهادات النظام الكلاسيكي في النظام ل.م.د

 

- فئة 20 بالمائة من حملة شهادات النظام ل.م.د في السنة الأولى ماستر (تمديد الأجال)

 

نعلم الراغبين في الترشح للتسجيل  من النظام الكلاسيكي إلى النظام ل.م.د وكذا فئة 20 بالمائة أنهم يمكنهم إيداع الطلبات حسب الرزنامة الموضحة أسفله:


1 -  إدماج حاملي شهادات  النظام الكلاسيكي في النظام ل.م.د الخاص بحاملي (بكالوريا+4 سنوات وبكالوريا+ 5 سنوات)  تتم العملية عبر الرابط التالي(
https://ctm.univ-tiaret.dz ):


- فترة إيداع الطلبات: من 09 سبتمبر إلى 14 سبتمبر 2024.
- معالجة الطلبات: من 15 سبتمبر إلى 17 سبتمبر 2024.
- فترة إيداع الملف الأولي للتأكد من صحة البيانات للطلبات المقبولة واستلام شهادة القبول من 18 إلى 23  سبتمبر 2024  على مستوى الكليات.
-  إدراج المقبولين في منصة بروقرس  بعد إيداع كشف نقاط البكالوريا الأصلي أو التحقق من وجوده لدى جامعة تيارت و تأكيد التسجيل  بدفع الرسوم : من 24 سبتمبر إلى 26 سبتمبر 2024.


2-  التسجيل ضمن فئة 20 بالمائة لخريجي النظام ل.م.دسنوات سابقة أو مؤسسات أخرى: تم تمديد فتر إيداع الطلبات عبر الروابط المعلنة في مواقع الكلياتكل حسب تخصصه:


- فترة  تمديد إيداع الطلبات: من 01 سبتمبر إلى 14 سبتمبر 2024.
- معالجة الطلبات: من 15
سبتمبر إلى 17 سبتمبر 2024.
- فترة إيداع الملف الأولي للتأكد من صحة البيانات للطلبات المقبولة واستلام شهادة القبول من 18
إلى 23   سبتمبر.
- إدراج المقبولين في منصة بروقرس  بعد إيداع كشف نقاط البكالوريا الأصلي أو التحقق من وجوده لدى جامعة تيارت و تأكيد التسجيل  بدفع الرسوم: من 24
سبتمبر إلى 26 سبتمبر 2024.


3-  إدماج حاملي شهادات الدراسات التطبيقية وبكالوريا + 03 سنوات نظام كلاسيكي في السنة الثالثة نظام ل.م.د : تم تمديد فترة إيداع الطلبات عبر الروابط المعلنة في مواقع الكليات كل حسب تخصصه:


- فترة تمديد إيداع الطلبات: من 01 سبتمبر إلى 14 سبتمبر 2024.
- معالجة الطلبات: من 15
سبتمبر إلى 17 سبتمبر 2024.
- فترة إيداع الملف الأولي للتأكد من صحة البيانات للطلبات المقبولة واستلام شهادة القبول من 18
إلى 23   سبتمبر.
- تأكيد  للطلبة المقبولين عن طريق إيداع كشف نقاط البكالوريا الأصلي أو التحقق من وجوده لدى جامعة تيارت و دفع الرسوم والتسجيل النهائي: من 24
سبتمبر إلى 26 سبتمبر 2024.

 

 

 

:بخصوص عملية توثيق كشوف النقاط و شهادات التخرج

:الملف المطلوب

.نسخة من كشف نقاط البكالوريا-

.كشوف النقاط الأصلية وفق النموذج الوزاري-

.شهادات النجاح الأصلية-

.وثيقة قبول التحويل (خاص بالطلبة الذين قاموا بالتحويل)-

:آلية التوثيق: ينبغي على طالبي التوثيق

.ايداع ملفاتهم مسبقا في التطبيق الخاص بتوثيق الشهادات على الرابط التالي-

http://progres.mesrs.dz/webauthentification/

.تقديم الملف للامضاء من طرف نائب المدير المكلف بالبيداغوجيا-

.تقوم المؤسسة حصريا بالتكفل بتوثيق الشهادات على مستوى الوزارة-

.استلام الملف موثقا من قبل الجامعة و الوزارة من نيابة المديرية للبيداغوجيا-

 


 

 

PRÉSENTATION Du VICE-RECTORAT

Le vice-rectorat de la formation supérieure de graduation, de la formation continue et des diplômes .

 

Il est chargé de:

-  Suivre les questions se rapportant au déroulement des enseignements et des stages organisés par l'université,

- Veiller au respect de la réglementation en vigueur en matière d'inscription, de réinscription, de contrôle des connaissances et de progressions des étudiants,

-  Suivre les actions de formation à distance assurées par l'université et de promouvoir les actions de formation continue,

-  Veiller au respect de la réglementation et de la procédure en vigueur en matière de délivrance de diplômes et équivalences

-  Assurer la tenue et la mise à jour du fichier nominatif des étudiants.

 

Etudiants internationaux

Le vice-rectorat chargé de la pédagogie.

 

Pour toute éventuelle préoccupation, Veuillez contacter le bureau des Etudiants Internationaux:

Mme: BENCHAABANE Hadjira.

Bureau n°: 5.

Tel: 213 (0) 46 - 25- 95- 68.

BP P 78 zaâroura 14000, Tiaret, Algérie.

 

Nos SERVICEs

 

SECRÉTARIAT

L'étudiant sortant peut soumettre l’attestation de réussite ou le diplôme final avec les relevés de notes originaux afin de les authentifier au niveau du vice-rectorat de la formation supérieure de graduation, de la formation continue et des diplômes, qui doit les transférer au ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique afin de les authentifier. Et pour ce processus le dossier doit satisfaire à toutes les exigences pédagogiques et à la justification des années académiques au moyen des relevés de notes originaux et des décisions de blocage des années académiques, ainsi que justifier les mouvements du dossier pédagogique au moyen des demandes de transfert visés par le Vice-recteur chargé de la pédagogie ou les décisions de la transition du Conseil Scientifique des Facultés. 

SERVICE DES ENSEIGNEMENTS, DES STAGES ET DE L’ÉVALUATION.

Le service prend en charge les opérations suivantes :

-Accueillir des nouveaux bacheliers et les orienter.

-Veiller à la régularité de leurs inscriptions.

-Assurer la tenue et la mise à jour du fichier nominatif des étudiants.

-Veiller au respect de la réglementation en vigueur en matière d’inscription, de réinscription et de progression des étudiants.

SERVICE DE LA FORMATION CONTINUE.

Le service prend en charge les opérations suivantes :

-Suivre les actions de formation à distance assurées par l’université et promouvoir les actions de formation continue.

En absence de formation continue, le service est chargé de :

-Veiller à la cohérence des offres de formation présentées par les facultés.

-Veiller au respect de la réglementation en vigueur en matière de progression des étudiants dans le système LMD et en graduation.

SERVICE DES DIPLÔMES ET DES ÉQUIVALENCES.

Le service prend en charge les opérations suivantes:

- Veiller à la régularité des cursus des étudiants.

-Coordonner l’opération d’élaboration et de délivrance des attestations provisoires de succès.

-Élaborer et délivrer les diplômes définitifs.

-Veiller à la régularité des opérations d’équivalences.

-Assurer l’authentification des documents pédagogiques.

10

Domaines

41

Filières

135

Spécialités

31

Etudiants Internationaux

 

ActuAliteS

 

STATISTIQUES DES ETUDIANTS

Lire la suite

 

 

STATISTIQUES DES ETUDIANTS INTERNATIONAUX

Lire la suite

 

ESPACE ETUDIANT

Télécharger

 

 

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

Lire la suite

 

رزنامة النشاطات البيداغوجية

Lire la suite

 

Nous Contacter

Le vice-rectorat de la formation supérieure de graduation, de la formation continue et des diplômes .